France / French
Cher(e) Client(e) Acer,
Le 31 janvier, Intel a annoncé avoir découvert un problème de conception sur l'un des composants de la ligne de produit Sandy Bridge, la génération la plus récente de processeurs et chipset récemment produit et adopté par la grande majorité des fabricants de PC, y compris Acer.
Vous trouverez ci-dessous une brève description du problème:vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur le site web de Intel à l'adresse URL suivante:
http://www.intel.com/consumer/products/processors/chipset.htm?iid=en_US_01_chipset+gg_headline
Selon Intel, le port Serial-ATA (SATA) compris dans les chipsets pourrait subir une dégradation dans le temps, avec un possible impact sur la performance ou sur la fonctionnalité des périphériques SATA associés tels que les disques durs ou les lecteurs DVD.
Dans la plupart des conceptions, les ports SATA sont utilisés pour connecter des disques durs (incluant les Disques mémoires SSD), Les lecteurs optiques (Blue Ray, DVD, CDROM etc.) et les autres périphériques. C'est une pratique commune que de connecter le HDD primaire sur le port SATA 0, alors que les ports ODD varient selon les conceptions. Le problème de conception identifié par Intel peut causer une dégradation dans le temps des connectivités des ports concernés (ports SATA de 2 à 5). Pour résumer, après un certain temps, (qui peut varier en fonction de l'utilisation du périphérique) la quantité des données transférées pourrait diminuer. A un certain point le périphérique pourrait ne plus être reconnu par le système et par conséquent ne plus fonctionner.
Vu que les effets de ce problème se matérialiseront après une longue période de temps, Intel a informé que les utilisateurs des PC concernés ne vont pas rencontrer un effet immédiat et qu'ils peuvent continuer à utiliser leurs PCs en toute confiance jusqu'à ce que des options de solution définitive leur soient fournies.
Nous souhaitons que nos Clients retiennent que ce problème ne comporte aucun danger pour leur sécurité.
Si vous avez acheté un pc de bureau Acer ou un ordinateur portable après le 9 janvier 2011, votre produit pourrait déjà utiliser le chipset Sandy Bridge et par conséquent être concernés par le problème décrit ci-dessus.
Autre...
Questions/Réponses sur le problème Sandy Bridge
Au cas où votre Ordinateur de Bureau ou Ordinateur Portable est affecté, il sera réparé dès que les chipsets corrigés seront disponibles auprès d'Intel.
Dans ce Site web, vous êtes en mesure de vérifier si votre produit est parmi ceux qui sont touchés ou non.
Veuillez suivre les instructions fournies dans les écrans qui suivent.
Acer vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour les inconvénients que vous avez pu rencontrer suite à ce problème et continuons dans notre engagement à vous offrir un produit de haut niveau et un Service clients à la hauteur de vos attentes.
Comment trouver le "SNID" ou le n° de série de mon produit Acer?
Pour les ordinateurs portables, le SNID/ N° de Série est situé sous le produit.
Le SNID est composé de 11 chiffres.
Le Numéro de Série est composé de 22 caractères alpha-numériques.
Veuillez entrer le "SNID" ou le "n° de série" et appuyer sur "Valider"
SNID
:
*
0
caractères entrés
n° de série
:
*
0
caractères entrés
entrée
Copyright © 2011 Acer Inc.All Rights Reserved.
Ce site est optimisé pour Microsoft I.E. 6.0 ou supérieure à une résolution de 1024x768.